PEELING CHIMIQUE : MECANISMES D’ACTION , INDICATIONS ET RESULTATS .Le mot “ Peeling “ vient de l’anglais “ to peel” et correspond , pour la peau , à l’action de peler , de desquamer . Le peeling chimique est donc un procédé technique qui consLe mot “ Peeling “ vient de l’anglais “ to peel” et correspond , pour la peau , à l’action de peler , de desquamer . Le peeling chimique est donc un procédé technique qui consiste à appliquer sur la peau un acide biocompatible qui va permettre une ablation de differentes couches cutanée . iste à appliquer sur la peau un acide biocompatible qui va permettre une ablation de differentes couches cutanée .
Mésothérapie au dutastéride : un progrès significatif dans la chute de cheveux chez l’homme .L’alopécie androgénique est le nom médical qui définit la perte progressive et irréversible de cheveux chez l’homme , due à l’action de la testostérone sur certains recepteurs capilaires . Ces derniers sont localisés dans la moitié supérieure du cuir chevelu . C’est donc cette zone qui est affectée par l’alopécie androgénique . RADIOFRÉQUENCE : MYTHE OU RÉALITÉ ?Après plus de 3 ans d’utilisation de la radiofréquence à la clinique thalassa , nous aimerions effectuer un bilan de ce traitement . Nous avons acquis l’appareil ACCENT en octobre 2007 . Durant les premiers mois d’utilisation , nous avons du faire preuve de patience , tant il est vrai que la stimulation des fibroblastes ne se manieste que 3 à 4 mois après le début du traitement . En ce qui concerne le visage , le protocole est de 4 scéances espacées chacune d’un (...) Traitements de prévention du vieillissement cutanéles traitements médico-esthétiques du visage se divisent en deux grandes catégories :
Les traitements de rides , qui vont permettrent d’éliminer ou de dissimuler les rides , sans véritablement traiter les causes dermatologiques de leur apparition . Ce sont essentiellement les injections de toxine botulinique et les injections de produits de comblement , principalement a base d’acide hyaluronique .
Les traitements de la texture de la peau , qui , à travers une stimulation (...) |